La méthode Analyse TriDimensionnelle® permet de soutenir les dirigeants et les cadres professionnels dans la complexité de leurs missions en leur apportant des concepts éclairants et pertinents sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés, une analyse fine des enjeux liés à leur environnement interne et externe et des propositions qui tiennent compte de la singularité de leur cheminement et de leurs potentialités spécifiques pour une croissance vivifiante.

  • Évolution de sa carrière
  • Positionnement Managérial
  • Gestion des conflits
  • Coaching en Management
  • Accompagnement au changement
  • Psychotraumatismes
  • Burn out

Vous souhaiteriez bénéficier d'une formation au Coaching ?

Le Centre ATD vous propose une formation au Management du Sujet. 

Nos formations appliquées au Management des Relations Humaines et au Coaching forme des praticiens en Management des relations Humaines comme Ressources de l’entreprise ou de l’institution, et au métier de Consultant-Coach.

Devenir Consultant Coach, c’est se former aux métiers du Management des ressources Humaines (MrH) et dynamiser son savoir faire en partageant ses compétences et ses convictions au quotidien.

Le Coach est la main respectueuse, chaleureuse et ferme qui va soutenir le chef d’entreprise ou le cadre de direction dans ses démarches, dans ses choix et lui apprendre à s’orienter dans la vie professionnelle en respectant un équilibre toujours précaire de ses trois instances, le corps, l’âme et l’esprit et les interactions souvent conflictuelles entre les finalités de l’organisation, les ressources humaines, les ressources de production et les lois contraignantes du marché.

La pratique du coaching doit prendre appui sur une solide formation tant dans la gestion des ressources humaines selon une logique quantitative (droit, économie, comptabilité,…) que selon une logique qualitative (les enjeux du Sujet de l’inconscient dans son rapport au désir), y compris les fondements des processus psychiques. Elle se fonde sur la qualité des enjeux transférentiels et contre-transférentiels.

C’est pourquoi, le coach ne s’autorise de sa pratique que dès lors qu’il a fait un travail sur lui-même suffisamment approfondi, en individuel et en groupe afin d’être averti des problématiques inconscientes à l’oeuvre chez tout sujet professionnel.
Sa pratique doit également être supervisée pour le maintien d’une certaine équidistance avec le coaché et un éclairage toujours renouvelé de sa compréhension des problématiques.

Nous vous proposons, en tout ou partie, une formation au coaching (dont une partie en cours par correspondance : 180 h).

Pour en savoir plus consultez notre page Centre de Formations