Cycle IV

FORMATEUR EN ANALYSE TRIDIMENSIONNELLE®

Le cycle IV permet de mettre en perspective les enjeux de la transmission de l'ATD et de permettre d'intégrer éventuellement l'équipe de formateurs après une activité de formateur stagiaire suffisamment probante.

28 heures

En présentiel

OBJECTIF

Mettre en perspective les enjeux de la transmission de l’ATD et permettre d’intégrer éventuellement l’équipe de formateurs après une activité de formateur stagiaire suffisamment probante.

PUBLIC CONCERNE

Ce cursus s’adresse à tout Analyste TriDimensionnel (champs : Psychothérapie, Education, Santé, Social, Management, Coaching) souhaitant participer à la transmission des concepts et à la formation des stagiaires en ATD dans le cadre de l’IeA ou d’In@formea.

DURÉE ET PROGRAMME DE LA FORMATION

Déroulement
Un module théorique intensif de 28h.

Contenu

  • Présentation générale des processus de formations, modules théoriques, travaux dirigés, master class, supervision et travail sur soi en Relation d’Aide, Management, Psychothérapie et Coaching en Analyse TriDimensionnelle.
  • Ingénierie des formations et supervisions en Relation d’Aide, Psychothérapie, Psychanalyse, Management, et Coaching en Analyse TriDimensionnelle.
  • Méthodologie du concept de formation, analyse des moyens mis en œuvre dans les différents domaines d’application.
  • Management des procédures et des contenus de formation et de supervisions.
    Gestion du déroulement des processus et des séquences de formation.
  • Enjeux d’une supervision et d’une thérapie didactique.

Stage
Après avoir participé au module théorique, le candidat effectue différentes animations de prestations de formation en ATD en tant qu’observateur puis en tant qu’intervenant.

IeA